Christoune

Légende
Deck noir/vert en évolution
le 14/11/2010 0:17
Voici le lien du précédent post;
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=400719

voici le lien du deck;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?208462

Je m'acharne avec ce deck car j'aimerais le rendre le plus compétitif possible et je suis prêt à mettre la main au portefeuille pour.

L'optique du deck est un deck aggro-controle;
-l'aggro s'axe sur le persécuteur abyssal (j'aime énormément cette carte) qui est normalement ingérable par les autres créatures (à part si réanimator me sort un truc genre iona ou le sphinge de vent d'acier) et le kill via berserk.
-le controle se base sur la défausse principalement, mais maindeck j'ai 4 pulse pour gérer ce qui débarque. Je ne vois pas l'utilité de justification car ça ne détruit que les terrains en plus, et l'effet de kill massif de la pulse sur les doublons est très plaisant.

le side est à travailler, à dire vrai je n'ai pas énormément d'idée, j'ai tapé au pif ce qui pouvait être intéressant.

Le but de ce topic est de proposer vos idées, ou de discuter mes choix en vue d'une amélioration. La couleur de base est noir vert, mais le splash blanc est très intéressant pour verdict de gerrard qui me semble mieux que torsion de l'esprit.
So ... any suggestions ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2010 0:45
un conseil?

OK
Advice ca ne se met pas au pluriel (parce que c'est deja un pluriel comme data)
un conseil c'est a piece of advice.
quelques conseils c'est somme advice
Christoune

Légende
le 14/11/2010 1:10
Vilain.
ashalan

Légende
le 14/11/2010 12:18
bob avec les CCM que tu as ? ça va être dur. quitte à jouer berserk je préfère encore les versions false curse (plus rapide et plus efficace que le persécuteur).

je suis moyennement convaincue par ton deck, essaie de le passer vers une version rock actualisée.
Christoune

Légende
le 14/11/2010 14:45
Ma courbe n'est pas magnifique mais elle est bien quand même.
Passer à une version false curse changerait quasiment tout le deck.

Le truc est que j'aimerais faire un deck compétitif avec le persécuteur :)
ashalan

Légende
le 14/11/2010 15:20
ben je vais te dire bonne chance ^^ j'aime bien la carte, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire quelque chose de dément car elle impose pas mal de contraintes quand même.

perso je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez bien le meta actuellement (manque de pratique en ce moment) donc wait and see ^^
Christoune

Légende
le 14/11/2010 18:12
Le persécuteur n'a pas tant de contrainte que ça. Faut juste le sacrifier pour gagner ... et c'est vite fait avec thérapie de la coterie, et berserk. Tu peux au pire le tuer avec une pulse. Ca fait 7 solutions, 11 avec la pulse. Je pense que y a moyen.

Pour les 4pv à cause de bob, bah ... ouai, mais je trouve que ce n'est pas la mort.
batata
le 14/11/2010 23:45
je trouve que c est dommage de ne jouer blanc que pour verdict de gerrard. pourquoi tu mets pas de base ta vraie bonne carte blanche qui est retour au pays?

pulsasion : t as pas peur de pas pouvoir gerer les tarmo adverses de peur que les tiens partent avec?

oiseau du paradis : ca ne sert ni a poser therapie, ni hymn, ni verdicte, ni contrainte, ni pisteur des tombes.
et t as pas d equipements, ni d exaltation.
ca semble vraiment pas optimal...

pareil la combo bob+persecuteur/pisteur, ca te gene pas, mais le jour ou tu prendras 6+4pv tout seul, t auras fait la moitie du travail pour ton adversaire

pour la reserve, je ne sais pas ce que tu crains donc je ne me prononcerai pas, meme si je trouve que pulsasion+mortification+putrefier ca semble tres redondant.
Christoune

Légende
le 15/11/2010 0:18
-Mortification c'est pour les enchantements (et anti créa au cas ou), putrefier pour arto (et créa aussi), et pulse c'est pour un peu tout.
Ca fait beaucoup d'anti créa certes mais ils peuvent être utile pour d'autres trucs, mainant si t'as des suggestions je suis pour car je sais que j'ai une trop grosse courbe à 3.

-Bob/pisteur c'est un débat, perso je suis pour les inclure.

-Oiseau n'est pas un excellent slot je m'en rend compte. Je préfère messe noire dans le deck mais je sais pas si c'est le mieux donc ça fait encore 3 slot à optimiser.

-Sword je la side contre pulse si l'autre joue aggro.
Christoune

Légende
le 16/11/2010 12:28
J'ai testé en remplaçant pisteur par ombre nantuko, je ne suis pas convaincu car je n'ai pas souvent l'occasion de la booster vu le nombre de sort que je joue par tour. Que ce soit en créature, ou en sort de gestion.

J'ai aussi penser que manifestement le problème serait bob. Quid de le remplacer par une biesse signature de sang ? Cela pourrait être intéressant. Je pourrais aussi re-rentrer le pisteur, et rentrer 4 messe noire. Je test et je viendrais mettre ici le résultat de mes test.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/11/2010 14:39
biesse
Ok merci pour le belgicisme. j'ai appris un mot
Christoune

Légende
le 16/11/2010 16:19
Et pour la signature de sang qu'en penses tu ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/11/2010 19:38
signature de sang je l'ai jamais jouée et ca me tente pas. faire un ca de 1 contre 2 manas et 2 points de vie je trouve que c'est pas terrible.
necrovore n'a vraiment rien a faire dans ton deck. ta courbe a 4 est saturée
Castel09
Toulouse
le 16/11/2010 20:11
Bonsoir

Y'a cette carte aussi qui fait pratiquement le même effet que Sign in Blood : Chuchotements nocturnes.
Elle passe mieux dans les decks qui ne sont pas mono noir puisqu'elle ne demande qu'1 seul
Christoune

Légende
le 16/11/2010 21:38
Le nécrovore était en test, vu que je joue blinde de défausse, mais je sais qu'il ne doit pas faire d'étincelles. Je suis un peu désespéré en fait ^^. Je cherche quoi mettre en bonne carte noire dans mon optique aggro controle et je suis un peu à court d'idée.

Signature est en test pour remplacer bob. Perso je trouve que c'est mieux, on stresse moins. Et en fait ça fait l'effet de bob pour 2 cartes, instantanée.
Christoune

Légende
le 16/11/2010 23:30
Je pense avoir trouvé la solution à mon deck. Le boudé seigneur de l'extinction. Avec berserk ça devient une brute.
J'ai viré donc les pisteur des tombes qui sont anti-combo avec lui et le tarmo, et ma défausse booste une autre créature.

Quelques test en solo sur MWS semblent sympathique.
budbizar
Paris, France
le 18/11/2010 22:06
Seigneur de l'extinction et Persécuteur abyssal sont chèrs en mana et tu n'a aucun accélérateur, si ton adversaire joue de la mana denial, tu risque d'être en difficulté (20 land dont 8 fetch c'est clairement pas suffisant pour des cartes CC 4 et 5).
De plus tu n'a aucun moteur de CA, ce qui implique qu'en mid game tu risque de sérieusement t'essoufflé (signature de sang ne suffira pas).
Christoune

Légende
le 18/11/2010 22:17
Aurais tu un meilleur moteur de pioche que bob ou signature de sang ?

En accélérateur j'ai l'ancetre de tribu sakura. Et j'ai pensé à mettre des messes noires mais je trouvais qu'avec 20 terrains + ancetre ça suffirait.
budbizar
Paris, France
le 18/11/2010 22:28
Oui c'est vrai que tu as les ancètres,
mais tu ne joue que ça, ce qui est peu car tu ne les aura moins d'une partie sur 2. Je pense que messe noire est plus explosif. Permet par exemple un persécuteur T2.
Je trouve aussi que 8 thons c'est beaucoup, ça te permettrais de mettre par exemple des Bob ou autre cartes de gestion.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 22:33
simulacre solenel.
arene phyrexiane.
ou splasher bleu.


messe noir c'est un accelerateur mais ca fait pas du ca, ca fait du cd


seigneur de l'extinction est un peu cher et persecutteur * 4 + tarmo * 4 ca fait assez de kill


action pernicieuse tu pourais peut etre en mettre 2
tu manque d'antibete en ephemere comme smother. il faut pouvoir gerer les manland
budbizar
Paris, France
le 18/11/2010 23:45
5 cartes de gestion c'est clairement pas suffisant car les contraintes/hymne n'empêcheront pas les grosses bébètes de toucher la table.
Simulacre solennel, ça coûte 4. Ce qui veut dire que tu aura déjà la mana nécessaire pour jouer un persécuteur.
J'aurais plutôt vu des Bob à la place ou smother.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.